top of page

Week-end à Madrid

Dernière mise à jour : 23 avr.



Côté culture 

Madrid est la capitale et la plus grande ville d'Espagne. Elle se situe dans la partie centrale du pays et est la ville la plus peuplée de Madrid. Elle compte environ 3,3 millions d'habitants intra-muros avec une superficie totale de 604,3 km. Étant la capitale, Madrid est une ville abritant la plupart des institutions politiques du pays, dont la résidence royale, le siège du gouvernement et le Parlement.

Au sein de Madrid, vous pourrez retrouver des bâtiments plus récents et de bâtiments néo-classiques tels que la porte d'Alcala, la place Cybèle et la cathédrale de l'Almudena. Cette ville d'art est l'une des villes les plus visitées au monde, avec trois grands musées : les musées du Prado, Reina Sofía et Thyssen-Bornemisza. De plus, Madrid abrite deux des plus grands clubs de football du monde : le Real Madrid et l'Atletico Madrid.


Mes destinations 
Parc del Retiro

Le parc de Retiro est un immense parc de 125 hectares situé non loin du centre-ville de Madrid. C'est un parc incontournable si vous êtes de passage à Madrid.

Au sein de ce parc, vous pourrez retrouver de nombreuses espèces d'arbres (plus de 15 000 arbres) ainsi que de très beaux jardins tel que : le Jardín de Vivaces, les jardins de Cecilio Rodríguez, les jardins de l'architecte Herrero Palacios, la Roselada et enfin, le Parterre français et son ahuehuete. Vous pourrez aussi retrouver le plus vieil arbre de Madrid qui aurait au alentour de 400 ans. Depuis le 25 juillet 2021, ce parc est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous le souhaitez, il est possible de faire des activités culturels et sportives au sein de ce parc, tel que de la location de barques à rames, visite du Palais de Velázquez ainsi que le Palais de Cristal que je vous recommande fortement. À l'origine, le Palais de Cristal était dédié à une sélection de plantes rares pour l'Exposition philippine de 1887 et est l'un des meilleurs exemples d'architecture en acier en Espagne.


De plus, le parc de Retiro possède de nombreuses sculptures et fontaines célèbres, comme Alfonso XII.

Palacio Real

La Palais Royal est l'un des plus grands palais d'Europe avec ses 135 000 mètres carrés. Vous pouvez tout simplement admirer sa beauté de la place ou le visiter. Si vous le visitez (ce que je vous conseille), vous pourrez admirer 50 des 2 800 chambres ainsi que des décors incroyables de part et d'autre.


Plaza Mayor

Madrid a beaucoup à offrir, mais la Plaza Mayor est sans doute la place la plus emblématique à ne pas louper ! Située au cœur de la capitale, la circulation est totalement piétonne. On y accède par l'une des neuf entrées formant un grand rectangle. De cette place, vous pourrez admirer et regarder les centaines de balcons dans les appartements de grande hauteur. Promenez-vous dans les arcades et trouvez des boutiques traditionnelles. Pour l'avoir faite en été et au moment de Noël, celle-ci reste magnifique quelle que soit la saison.


Mercado de San Miguel

Le marché de San Miguel est l'un des plus anciens marchés de Madrid et a été ouvert en 1916. Depuis, il a été modernisé, mais reste tout de même authentique. Au sein de ce marché, vous pourrez retrouver principalement de la gastronomie locale comme de la charcuterie, des fromages, des vins et des pâtisseries. Le bâtiment est particulièrement lumineux avec de larges baies vitrées. Pour ce qui est des prix, cela reste un marché donc plutôt élevé. Cependant, je vous conseille tout de même d'y faire un tour, le lieu est très joli à voir et surtout le soir.


Arènes de Las Ventas

Les arènes de Las Ventas ont été ouvertes en 1931 et sont considérées comme une référence dans le monde de la tauromachie. Elle peut accueillir plus de 20 000 spectateurs. Si cela vous intéresse, je vous conseille de les visiter afin de découvrir les lieux traversés par les toreros et de mieux comprendre son histoire.


Se balader dans le centre-ville et faire du shopping sur la Gran Via

Comentarios


bottom of page